4 conseils pour les porteurs de lentilles en été

Partagez nos articles avec vos amis!
Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Il fait chaud, chaud, chaud ! L’été a bien commencé au Maroc et Meslentilles.ma a quelques conseils pour protéger vos yeux et vos lentilles :

1 – Toujours avoir des lunettes solaires (adéquates)

En plus du style que vous apportent les lunettes de soleil, vos yeux ne vous remercieront jamais assez de les utiliser en été! En effet, tout comme la peau sur laquelle nous mettons de la crème solaire, les yeux ont besoin de lunettes de soleil pour se protéger des UV. Attention par contre à acheter des lunettes de mauvaises qualités ! Il faut vous assurer de demander les caractéristiques suivantes :

·         Filtre 99-100% des rayons UVB et UVA. La plupart ne filtrent que les UVB.

·         Protection UV 400

·         Filtre conforme à la norme ANSI Z80.3

 2- Les lentilles oxygénées

Ils existent depuis quelques années des lentilles de contact oxygénées. Ces dernières, mensuelles ou journalières, permettent à vos yeux de rester humides et éviter les irritations. Il faut noter qu’en été vos yeux étant plus exposés au soleil, ils deviennent très rapidement secs et les lentilles gênantes.

Chez Meslentilles.ma, nous offrons les :

Bausch and Lomb PureVision2 HD
Air Optix Aqua
J&J Acuvue Oaysis

Les trois références sont reconnues par tous comme étant ce qui ce fait de mieux aujourd’hui.

3- Nagez avec des lunettes de natation

Été rime avec plage et piscine ! Évitez donc de nager avec vos lentilles ! Beaucoup de gens nagent avec les yeux fermés mais cela n’évite pas les éclaboussures et une possible contamination bactérienne… Nous vous conseillons donc de mettre des lunettes de natations pour protéger vos yeux.

4- Éviter la climatisation en plein visage

Il fait chaud et vous adorez faire la sieste sous la climatisation ? Nous aussi ! Par contre éviter de diriger l’air vers votre visage, en effet cela dessèche vos lentilles !

Sur ce bonne été !

Partagez nos articles avec vos amis!
Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

by admin

One thought on “4 conseils pour les porteurs de lentilles en été

  1. clarice ledoux says:

    Vous m’avez beaucoup aidé avec ces conseils pour porter des lentilles en été. C’est logique que la climatisation dessèche les lentilles, donc éviter la climatisation en plein visage est une très bonne idée. J’imagine qu’on doit faire cela même pendant l’hiver, n’est-ce pas ? Merci de ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>