6 règles pour allier maquillage et lentilles

Partagez nos articles avec vos amis!
Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Beaucoup d’entres vous se demandent s’il est conseillé de mettre des lentilles de contact alors que vous mettez du maquillage quotidiennement. En effet, certains produits de beautés contiennent des ingrédients qui peuvent causer des démangeaisons et de l’irritation. Chez Meslentilles.ma, nous avons 6 conseils à vous donner :

  • Encore une fois lavez vous les mains!

Ce n’est pas compliqué mais tellement important! Lavez-vous les mains à chaque fois que vous touchez vos lentilles! Un simple résidu de maquillage qui se trouve sur vos mains peut vous causer des picotements aux yeux toute la journée…

ADORE-WHATSAPP

  • Mettez vos lentilles avant de vous maquillez

Ça va en surprendre plus d’un mais la majorité des opticiens conseillent de mettre ses lentilles avant de commencer à vous maquiller. Pourquoi? Tout simplement pour éviter d’avoir des restes de produits de beautés sur les mains ou pire, des germes…

  • Évitez certains mascaras et poudres pour les yeux

D’après les spécialistes, il est préférable de ne pas utiliser des mascaras qui tendent à former de petits morceaux. En effet, ces derniers peuvent se glisser dans vos yeux et même sous vos lentilles et causer des irritations.

En ce qui concerne la poudre pour les yeux, beaucoup déconseillent son utilisation car très fine et poussiéreuse. Certaines maquilleuses proposent d’utiliser un « eyeliner ».

  • Lire les ingrédients de vos produits de beautés

Il est très important de bien lire et comprendre de quoi sont composés vos produits de beautés. Certains d’entres eux peuvent causer des gênes sévères avec ou sans lentilles. En général les produits qui contiennent de l’alcool ou encore de l’huile dans des crèmes peuvent rendre vos lentilles flous et donc gêner votre vue. Nous conseillons vraiment les produits qui sont non-toxique ou encore conseillé par votre dermatologue.

  • Enlever vos lentilles avant de vous démaquiller!

De la même façon que la règle numéro 2, il faut toucher vos lentilles avant votre maquillage. En gros, rentrez chez vous, lavez vos mains, enlever vos lentilles et prenez tout votre temps pour vous démaquiller.

  • Prenez soin de vos lentilles ou utilisez des journalières

En plus de ces quelques conseils, il est très important de prendre soin de vos lentilles en tout temps. Vous pouvez d’ailleurs lire un de nos articles phares sur les 8 dangereuses erreurs à ne pas faire avec vos lentilles.

Une autre solution est d’acheter des lentilles journalières, plus chères mais plus hygiéniques. Nous vous conseillons de voir notre gamme de produit ou de parler à notre opticienne au 05 22 47 20 89.

Partagez nos articles avec vos amis!
Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>